Le Costa Concordia
 

 

 

 

 

 

 

 
Menu principal
 
Les actualités 2020
 
2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
 
Mardi 14 janvier 2020 - Commémoration du 8e anniversaire à l'ïle de Giglio :

Le journal GiglioNews vous propose de découvrir la journée de commémoration du 8e anniversaire du naufrage du Costa Concordia. Ci-dessous la traduction de l'article et le lien vers les photos et les vidéos :

https://www.giglionews.it/2020/01/14/naufragio-concordia-immagini-e-video-del-8-anniversario/

Le naufrage du Costa Concordia: images et vidéos du 8e anniversaire "Ad Sempiternam Memoriam" dit la plaque sur la jetée rouge et avec cet esprit, de ceux qui n'oublieront jamais, hier la petite communauté insulaire a voulu célébrer le huitième anniversaire du naufrage du Costa Concordia.

Une messe du matin a ouvert la journée. Une célébration sobre dans l'église des Saints Lorenzo et Mamiliano, la même que dans ce tragique 13 janvier a accueilli des centaines de naufragés, dirigée par le curé Don Lorenzo Pasquotti avec Don Lido Lodolini en présence du chef de la police Franco Gabrielli (à l'époque des événements Chef Département de la protection civile), le maire de Giglio Sergio Ortelli et ses collègues de Monte Argentario, Orbetello et Grosseto, le vice-président de la province Olga Ciaramella, le président du Conseil régional Eugenio Giani, le sénateur Roberto Berardi et l'honorable Elisabetta Ripani, du préfet, questeur et procureur de la République de Grosseto, des représentants de Costa Croisières, Micoperi et des forces armées, en plus de la représentation des associations locales.

Les mots du maire Ortelli - «Faisons un appel à la responsabilité, le même qui manquait cette nuit tragique. Nous vous rappelons - a déclaré le Premier citoyen de Gigliese - dans la mesure où nous vivons dans un contexte international qui met la paix en danger dans de grandes régions du monde, mais nous le faisons également à un moment où nous avons été témoins de grandes tragédies sur les routes. Événements qui auraient pu être évités simplement en ayant une plus grande responsabilité, en parlant, en cas de risque de nouveaux conflits, ou en conduisant sans boire, ou en évitant les distractions, en parlant à la place des victimes d'accidents de la route. Je crois - a conclu Ortelli - que ce qui s'est passé il y a huit ans à Giglio dans le naufrage de Concordia pourrait représenter un moment de réflexion qui va bien au-delà de l'épisode dramatique que nous avons vécu ici ".

À la fin de la Sainte Messe, une couronne de fleurs a été déposée dans les eaux de Punta Gabbianara, à l'endroit exact où le grand navire s'est installé sur le côté droit, causant la mort de 32 personnes. Dans la soirée, une procession aux flambeaux a eu lieu, devant la plaque sur la jetée rouge s'est terminée par une prière, aux sons des cloches et des sirènes à 21h45, 7 ", au moment exact où le Concordia a heurté les rochers du scole.

Ce lundi 13 janvier 2020 il y a "8 ans" que le Costa Concordia a fait naufrage sur l'île de Giglio.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Haut de page

Contact site et mentions légales